Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu and Poupie's scrap
Lulu and Poupie's scrap
  • Je crée ce blog afin de partager un loisir avec des personnes passionnées et dont j'admire la créativité. Je le dédie à mes filles qui seront sans doute aucun, ma plus belle source d'inspiration...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lulu and Poupie's scrap
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Albums Photos
24 octobre 2008

Mes scrap de débutantes, 2ème partie...

Bonjour,

Dans mon précédent message, j'ai fais un copier/coller de mon ancien blog pour ne pas avoir à tout retaper car en réalité j'ai commencer ce blog le 18/10/08.

J'ai changé l'adresse du blog car l'autre était trop difficile d'accès. En fait, je m'étais trompé... Merci François de m'avoir prévenu et pour ton commentaire.

Merci également à ma collègue Rassoul pour bien vouloir me servir de cobaye le soir sur msn après le travail afin de vérifier si ma nouvelle adresse est bonne... Merci aussi pour ton commentaire !!! Je te libère donc du scrap pour te laisser naviguer dans les blogs de cuisine qui te seront bien plus utile pour épater un peu plus chaque jour ton cher et tendre... Tu n'es, biensûr, pas sans savoir que j'aime aussi cuisiner et que je vais essayer cette recette de cake saumon/citron que tu m'as donné ce matin.

Bien... Revenons à nos moutons... Et voyons ce que je vais vous mettre aujourd'hui...

Mes scrap de débutantes, biensûr !!!!!

Je prends des photos de mes scrap car ils sont trop grands pour être scannés à la maison. Mais il y a sûrement une autre solution. Quand je serais plus au point, ce sera plus présentable...

Tout d'abord, voici mes deux albums :

photo_divers_200           photo_divers_201

Celui de droite (un Toga) m'a été offert par une amie, avec un kit naissance, à l'occasion de l'arrivée de ma seconde fille. Celui de gauche, par contre, je ne me souviens pas du tout où je l'ai acheté ni quelle marque c'est.

Ensuite je vous présente mon premier scrap :

photo_divers_224

J'avais trouvé une page déjà très décorée. Il ne me restait donc plus qu'à respecter le thème du "coeur". J'ai utilisé une perforatrice coeur et du papier de récup' et également un gabarit coeur. Je crois que le papier est de chez "Rayher" mais je n'en suis pas certaine. Les petits coeurs sont surélevés grâce à des petits carrés de mousse double face.

C'était mon hommage à la maman de mon mari. Ils n'avaient pas beaucoup de photos récentes ensemble et j'ai pu récupérer celles-ci.

Mon deuxième scrap :

photo_divers_226

Voici une page d'un kit mariage de chez Rayher. Il ne fallait pas trop charger là non plus pour laisser apparaître les deux alliances. J'ai trouvé cette forme de coeur sur un blog et j'ai imprimé la page pour calquer et décalquer sur du carton que j'ai découpé pour pouvoir en tracer les contours. Cela m'a permit d'avoir un gabarit à moindre frais. Ben oui, quand on commence, on peut dire que c'est pas donné, alors vive le système D.

J'ai utilisé un petit bloc de chez Toga et une perforatrice trèfle, avec laquelle j'ai pu recréer une petite impression de verdure, histoire de rester dans le thème de la photo. J'ai, là aussi, utilisé des petits carrés de mousse double-face pour faire un peu de 3D. Le problème est qu'en photo, ça ne voit pas trop si on ne le sait pas...

Les photos sont celles de notre mariage le 11 juin 2005. Nous étions en train de nous faire shooter par le photographe dans le parc d'un château non loin de chez nous.

Le troisième scrap :

photo_divers_203

C'est une page représentant ma petite première quelques jours après sa naissance, lors du retour à la maison. Comme le temps passe...!!! Bon, je ne vais pas commencer à tomber dans la nostalgie à cette heure-ci, on pourrait croire que ceux sont des larmes de fatigue...

La page provient d'un kit naissance de chez Rayher (encore) et j'ai (encore) utiliser le petit bloc de chez Toga. Plus une perfo nounours et une papillon.

Bon, c'est certain, les découpes sont pas super mais j'ai des circonstances atténuantes !!! Celui-là je l'ai fais à 3h00 du mat' lorsque j'avais mes insomnies de femme enceinte... (la prochaine fois, je trouverai une autre excuse, suis pleine d'imagination...). Bon, j'aurais pu mater les photos, mais à l'époque c'était du chinois pour moi. Quoique maintenant, je suis loin de connaître le language du scrap dans sa totalité...

Le quatrième scrap :

photo_divers_208

C'est celui que j'ai réalisé le 12 septembre 2008 lorsque j'ai rencontré ma scropine Magaly chez Cultura.

Donc : papier mûrier, et du papier de chez Rayher, (ben dîtes donc il me plaît bien lui !!!). La page vient d'un kit mariage mais pas le même que celui là-haut. Et le pochoir ours qui fait aussi tortue quand on lui enlève les oreilles, de chez Toga.

Le cinquième et dernier pour le moment :

photo_divers_220

photo_divers_221

Malheureusement, la photo ne veut pas passer alors que je m'acharne depuis un bon moment. Je verrais cela demain et elle fera l'objet d'un autre message.

L'objet de l'une de mes prochaines pages se trouve ici :

photo_divers_229

Ce sera pour ma fille aînée dont la chambre à pour thème les "Princesses Disney". J'ai une ébauche de texte que j'ai gribouillé en deux minutes pour argumenter ma page.

Je prévois également une page avec une photo de classe de mon mari en primaire... Je vais bientôt me rendre dans son ancienne école pour voir si une photo serait intéressante pour agrémenter. Dans le cas contraire, la photo de classe suffira avec, si je trouve, une petite photo de lui de la même année.

Bon, suis pleine d'idées et de bonne volonté mais le temps me manque. Regardez donc à quelle heure je dois aller sur le net pour alimenter mon blog tranquillement.

Un autre sujet pour ma petite Clara : ses deux ans avec son gâteau d'anniversaire que j'ai préparé.

photo_divers_103

Du quatre-quart, des palets bretons, des smarties, des fraises tagada et des bananes et petits beurres... J'ai creusé le dernier wagon du train pour y nicher des bonbons dont je n'ai pas eu le temps de voir la couleur une fois les bougies soufflées...

Il est tard !!! Demain, c'est opération "tornade blanche" à la maison alors, je vais aller me coucher pour être efficace.

A bientôt...

Sylvie.

Publicité
Commentaires
F
Il est superbe ton gâteau d'aniversaire comment tu as fait la locomotive ?<br /> Frédérique
Publicité